top of page
Obedience Poster.jpg

 

Obéissance

Tourné en novembre 2020, Obedience est un court métrage basé sur l'histoire vraie des expériences de Milgram au début des années 60.

Rôle : concepteur de production

Sur ce court métrage, j'ai beaucoup participé à la construction du décor, ainsi qu'à la détermination des multiples défis qui accompagnent la construction de répliques de machines et de décors des années 60.

IMG_5184.PNG.png

Au début de ce projet, la première chose sur notre liste à couvrir était toute l'esthétique du film. Le réalisateur, Tim, était très précis sur le sentiment du film et voulait que les couleurs représentent un style industriel, mais dégagent également une sensation d'inconfort.

Pour commencer, nous avons examiné plusieurs couleurs sombres et discrètes des années 50 pour voir ce qui pourrait correspondre à l'esthétique que nous recherchions. Après tout ce qui a été défini et fait, nous sommes entrés dans la construction de l'espace et l'idée de ce à quoi nous voulions que chaque pièce ressemble. Ce film est basé sur une histoire vraie, nous voulions donc que chaque espace se sente authentique et réel, mais ait aussi notre propre petite touche moderne. 

 

Aménagement des chambres

Nous avions plusieurs éléments spécifiques dont nous avions besoin dans les chambres pour créer l'authenticité des espaces d'origine.

 

Des choses comme un miroir sans tain géant, pour lequel nous avons créé un système de poignée pour allumer et éteindre le miroir et une feuille de verre.

Grande tuyauterie usée et rouillée pour montrer que ces expériences ont été créées dans un ancien sous-sol comme les pièces d'origine du Linsly Chittenden Hall de l'Université de Yale en 1961.

 

Nous avons construit 3 chambres dans une église que nous avons construite sur une couche de sol en vinyle de marbre.  

 

IMG_5198.PNG.png
IMG_5194.PNG.png
IMG_5181.PNG.png

Nous avons également d'autres éléments importants qui doivent être inclus dans cette version, comme une réplique exacte de Volt Machine des expériences originales de Milgram. Cette machine utilisait un câblage électrique réel connecté à chaque interrupteur, qui se connecte ensuite à une batterie domestique majeure.

Toutes les tables, chaises et luminaires ont tous été peints à la main par moi-même. J'ai utilisé une gamme de peintures en aérosol, de finition satinée et de peintures acryliques pour créer tout ce que vous voyez ici.  

Quant à la rouille, j'ai utilisé 3 couleurs différentes d'orange brûlé, de brun foncé et de noir mélangées à de la sciure de bois. La poussière donnerait la bonne quantité de bosses pour l'aspect rouille, puis je ferais un autre tour de peinture sur le dessus pour le mettre en place.

© 2020  par Autumn Swartz. Fièrement créé avec Wix.com

bottom of page